Pour en découvrir un peu plus à propos de moi

Mon parcours avant...

Dans la vie, pro ou perso, j’ai toujours beaucoup fonctionné à l’instinct. C’est comme ça que je me suis construite en tant qu’adulte. Toujours déterminée, parfois déçue, souvent reconnaissante, j’ai pris des décisions conscientes et inconscientes qui m’ont menée là où je suis aujourd’hui.

Le chemin pour se forger n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais il regorge d’apprentissages épanouissants, d’expériences enrichissantes, de rencontres inspirantes, qui nous mènent là où nous devons être.

Autodidacte par nature, et partant avec un BEP en poche, j’ai passé plus de deux décennies dans les entités commerciales de PME et multinationales, dans des univers toujours plus intéressants les uns que les autres : de la restauration au jouet et jeux de société, en passant par la photo et le marketing promotionnel.
Chaque expérience m’a beaucoup appris, tant en compétences que sur moi-même.

Puis je suis devenue maman à l’âge de 36 ans. Ma vie a radicalement changé… et mon sens des priorités aussi.
Avec un mari souvent en déplacements professionnels, j’ai dû apprendre à m’écouter de l’intérieur, pour réussir à jongler entre mes obligations professionnelles et mon rôle de maman.

Le monde de l'entreprise étant ce qu’il est, même à notre époque, j’ai fini par m’entendre hurler de l’intérieur.


Je ne supportais plus cette pression constante des chiffres, la charge de travail toujours plus lourde, les trajets de 30 km devenus interminables en région parisienne, l’épuisement permanent de devoir tout porter à bout de bras.

Alors j’ai dit stop.


J’ai quitté un poste de salariée pas trop mal payée pour retrouver mon chemin, ma liberté... j’ai presque envie de dire : mon âme aussi !
Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat.

Mais là encore, ce n’a pas été aussi rose que je l’avais espéré.
J’ai choisi la voie de la “facilité”, celle qui me paraissait logique au vu de mon parcours.
Alors oui, j’ai beaucoup appris. Mais j’ai perdu du temps, de l’énergie, j’ai fait de mauvais choix, et des erreurs aussi.

Rien n’arrivant vraiment par hasard, j’ai choisi d’en tirer les leçons et de me recentrer quelque temps sur moi-même.

La remise en question n’est pas toujours agréable… mais elle est très libératrice.


J’ai compris que je m’étais trompée, que j’étais sur une voie qui ne résonnait pas vraiment en moi. J’avais pourtant essayé beaucoup de choses. Mais je ne vibrais pas.
Je n’étais pas alignée. Ni avec moi, ni avec mon activité.

...la création de l’Atelier des Alignées.

Après m’être écoutée, m’être autorisée à me remettre en question, et surtout avoir compris que mon activité devait me ressembler — être en accord avec moi, respecter mon équilibre et mon rythme — j’ai enfin arrêté de subir l’extérieur.


Je me suis retrouvée, moi.
Celle que je suis vraiment (et non celle que les autres attendent que je sois, ou que les réseaux disent que je devrais être), dans une activité qui me correspond et m’épanouit un peu plus chaque jour.

J’ai aussi beaucoup écouté ce qui se passait autour de moi. Et je vous ai entendues, vous aussi, hurler de l’intérieur.

Hurler parce que l’activité que vous avez créée — pour laquelle vous rêviez de liberté au départ — vous a, petit à petit, enfermée dans un quotidien trop chargé, oppressant, épuisant.
Hurler parce que l’activité que vous avez lancée avec enthousiasme et détermination, il y a quelques mois, ne décolle pas… et que la peur monte : celle d’avoir fait tous ces efforts pour rien, celle de peut-être devoir tout abandonner.
Hurler parce qu’aujourd’hui, vous ne ressentez plus de plaisir dans votre quotidien pro, parce que vous n’avez ni l’équilibre, ni la liberté que vous méritez tant.

Quand j’accompagne une entrepreneure, j’accompagne d’abord la femme qui sommeille derrière la professionnelle.


Je travaille avec douceur et bienveillance sur les aspects humains — souvent inconscients, intérieurs — enfouis sous une multitude de préoccupations conscientes, extérieures, mais parfois bien moins essentielles à votre équilibre.

Retrouver l’alignement, c’est la clé.


La clé qui vous permettra d’ouvrir la porte du champ des possibles, pour vous épanouir pleinement dans votre quête d’équilibre entrepreneurial.

Et moi, je suis là pour vous y accompagner.


À votre rythme. Avec humanité, sororité, et bienveillance.

À très bientôt ✨

Céline

Avez-vous envie d’échanger avec moi ?

Prenez le temps de faire le point lors d’un appel offert de 30 minutes, en toute simplicité et sans engagement.
Nous prendrons un temps de recul sur votre situation actuelle, vous pourrez poser toutes vos questions, et nous verrons ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans cette étape importante de votre parcours.

Coach pour femmes entrepreneures en quête d'équilibre et de liberté dans leur quotidien

Siret 533 116 810 00029

Newsletter

Abonnez-vous et recevez ma newsletter mensuelle

Tous droits réservés - L'Atelier des Alignées - © 2025